News

Mars 2012 : Rallye Moorslede

  • 1ere expérience belge pour Arnaud et Olivier. Malgré un « TOUT DROIT », après 100m de course, l’équipage prend la tête de la catégorie dès le 2eme secteur chronométré et se positionne à la 8ième place général (Div 1,2 et 3). Mais une succession d’ennuis, accompagnée de grêle va leur tomber sur la tête (et pneus pour sol sec). Ils sortent violemment de la route.

Novembre 2011 : Rallye du ternois

  • Arnaud et Olivier prennent la tête de la catégorie dès le 1er secteur chronométré, sur le circuit de Croix. Mais ils doivent jeter l’éponge à l’assistance lorsqu’ils découvrent que le support de la boîte de vitesse est cassé.

Juillet 2011 : rallye des routes Picardes

  • Rallye « SANS » pour Arnaud et Olivier qui n’ont jamais réussi à trouver le bon rythme. Rallye à oublier. 8è de la catégorie, 48è général sur 148 partants.

Avril 2011 : Rallye de la lys

  • L’équipage continue sur la bonne lancée de la fin du rallye des routes du nord, se permettant de faire quasiment jeu égal avec le meilleur de la catégorie supérieure (N3). Malheureusement, 1 faute dans l’avant dernier chrono lui fera lâcher la tête de course qu’il avait pourtant gérée depuis le début. Résultat : 2ème de la catégorie, 17è général sur 142 partants.

Mars 2011 : rallye des routes du nord

  • Avec Arnaud, l’équipage aura connu deux rallyes différents finalement :Le samedi dans les flandres, est une série de galères à répétition et 2 pointages à la limite du hors course, qui plongent l’équipage dans les profondeurs du classement.Le dimanche dans les weppes, belle remontée puisque l’équipage réalise tous les meilleurs temps de la journée sauf dans 1 chrono où il effectue un tout droit et un tête à queue. Résultats finalement encourageant puisque l’équipage termine 5è de la catégorie, 54è au général sur 156 partants.

Octobre 2010 : Rallye de la porte Normande

  • Arnaud reprend du service à droite d’Olivier pour ce 1er rallye avec la saxo. Plusieurs soucis dont des problèmes énervant de radio, viennent perturber l’équipage qui roulera finalement sans radio. Ils finiront 9è de la catégorie, et 77è au général sur 150 partants.

Septembre 2010 : Vallée heureuse

  • Olivier prend le départ de cette épreuve avec une nouvelle monture, une saxo en groupe N2. Première satisfaisante puisqu’il termine 12è au général et 2è de groupe et classe.

21-22 novembre 2009

  • Olivier et Thomas, mal parti, 83è sur 150, ont dans la 2ème boucle, remonté 40 places avant de taper un ballot dans la 3ème boucle endomageant la porte conducteur ainsi que le carreau. Ils ont préféré abandonner plutôt que de continuer dans de mauvaises conditions.

6 & 7 mars 2009

  • C'est avec Jonathan Mordacq qu'Olivier prend le départ du rallye des routes du nord avec la nouvelle monture, une 206 RC GrN quasi de série, finie quelques jours avant. Si le début du rallye se passe en douceur, l'équipage prend un bon rythme avant de figer le résultat le dmanche et d'assurer l'arrivée de cette première épreuve. L'objectif fixé a été atteint. 6è de classe et 44è au général sur 88 arrivées et 143 partants.

1 & 2 mars 2008

  • Le rallye des routes du nord Avec une auto en vente, Olivier accompagné par Frank Dubois font une très belle course et restent au contact de St Goeuriot jusque dans la dernière ES où le cardan gauche est endommagé, ils ramènent alors l'auto au parc en perdant 9min dans le l'ultime ES. Résultat 5è de classe et 68è au général.Thomas et Antoine rencontrent des soucis de tringlerie et de boîte de vitesse, son but était tout de même de rallier l'arrivée, ce qu'il fait en finissant 82è après quelques très bons temps.

24 Nov 2007

  • Le rallye du Ternoi Olivier et Thomas terminent 3è de cette nouvelle épreuve.

28/30 Sept 2007

  • Le rallye du Touquet Olivier accompagné par Jeff Dautricourt terminent 2è à 15" du leader pour leur première participation.Thomas, à côté de JM Dhilly (alfa historique) termine 3è scratch.

21-22 novembre 2009

  • Olivier et Thomas, mal parti, 83è sur 150, ont dans la 2ème boucle, remonté 40 places avant de taper un ballot dans la 3ème boucle endomageant la porte conducteur ainsi que le carreau. Ils ont préféré abandonner plutôt que de continuer dans de mauvaises conditions.

02 mars 2007

  • Le rallye des routes du nord s'est déroulé les 24 et 25 février. les deux autos ont pris le départ.
  • L'ax de Thomas a été contrainte à l'abandon dimanche matin, dans l'ES 9 suite aux problèmes de boîte.La 205 a quand à elle remporté sa catégorie, non sans soucis. Elle termine à la 31è place scratch sur 126 partants.

23 jan 2007

  • Ca y est, l'ax est prête et, a fait quelques petits tours de roues. Début aux routes du nord.

09 déc 2006

  • Démontage de la boîte de l'AX par Hervé et Thomas, pour la révision avant la saison. Moteur révisé récemment avant l'achat. 02 déc

02 déc 2006

  • C'est l'embrayage! Après démontage, il s'avère que les ressorts du disque ont laché.

05 nov. 2006

  • Abandon au rallye de Normandie alors que la tite jaune venait de réaliser un 15è temps scratch, dans la 2 (24è dans la 1) et de se classer 17è au général (5è de groupe) sur 110 classés. Olivier et Thomas avaient pris les commandes dans la classe. Le soucis viendrait de l'embrayage!

28 oct 2006

  • C'est désormais officiel, Chrono Organisation compte une deuxième auto. Il s'agit d'une AX sport F2.12, nouvelle acquisition de Thomas. Bon vent...

08-10 sept 2006

  • Rallye de Béthune très difficile car beaucoup de petits ennuis avec grosse perte de temps et pour clôturer le rallye, un petit tour au fossé qui stoppe le rallye car les commisaires refusent que les spectateurs interviennent sauf à la fin du rallye pour rentrer à la maison!

20 août 2006

  • Le rallye de Boulogne se passe sans trop de difficulté: Et c'est une nouvelle victoire de classe pour l'équipe qui y participait pour la 1re fois. A noter, un 360° au lieu dit "le stade" (3è photo).

12 juillet 2006

  • Début des travaux. C'est Hervé et Olivier qui s'y collent. Au programme, révision, nettoyage et remontage.

3 juillet 2006

  • Voici le nouveau moteur avant révision. avec le détail qui frappe! PEUGEOT SPORT

03 Juin 2006

  • Hervé , Gael (img1) et Olivier se retrouvent pour constater la cause de l'abandon aux Flandres. Verdict: Joint de culasse, coupelle de ressort de soupape cassée (img2), piston dégradé (img3), chemise HS, soupape d'échappement cassé (img4)

26 mai 2006

  • Rallye des Flandres : Abandon dans l'ES 6 suite à un problème moteur. L'équipage, alors en bagarre avec G.Leclercq-E.Denis (AX Gti) venait de reprendre la tête de classe, sous la pluie, pour 2"9.

26-27 mai 2006

  • Rallye des Flandres
  • C'est avec Arnaud Codron qu'Olivier prend le départ du rallye des Flandres, avec l'ambition de remporter l'épreuve ou, de finir deuxième (au pire) afin de marquer des points pour se qualifier à la finale de la Coupe de France. Olivier actuellement 13è sur 135 classés (8è après La Lys). L'équipage aura fort à faire avec l'AX d'Eric Denis et de Guillaume Leclercq mais devra aussi se méfier de l'équipage André Fontaine-Guillaume Lietard (106), de plus en plus rapide, et de Francq Lelong (205)

22-23 avril 2006

  • Rallye de la Lys Olivier et Thomas s'élance sur cette épreuve en faisant le scratch dès L'ES1. Alors qu'ils s'attendaient à se battre avec l'équipage G.Leclercq-E.Eric (abandon ES1-élect), c'est avec une autre AX, celle de Géoffrey Fontaine qu'ils doivent batailler. Cela va durer toute l'épreuve et la 205 va finalement l'emporter pour 2"8. VICTOIRE

2 avril 2006

  • Rallye de Lillebonne Olivier et Thomas se retrouvent sur cette épreuve Normande avec 17 autres N1 et 135 véhicules engagés. Et dès le départ, l'équipage prend la 2ème place de classe (derrière l'intouchable équipage Jean Michel Delaville-Thomas Chauffray) qu'il ne va pas lâcher, malgré la forte résistance de Thierry Leclerq (205 rallye). C'est à la 30è place scratch que la 205 se place. 2EME PLACE